AMONT

Association Montagne et Patrimoine

 AMONT | Actualités | Centre d'Etudes | Musée | Inventaire du patrimoine | Publications | Expositions | Visites de nos villages | Liens

 

Ouverture de la Boutique de l'AMONT - Vente de nos publications

Comités de 1999

 

Avec le soutien de


Conseil Général
des Alpes-Maritimes


Région
Provence-Alpes-Côte d'Azur

 

Accueil

Boutique
vente de nos publications

---

 

Assemblées Générales
Conseils d'Administration
Nouvelles de l'AMONT
Réunions Comités et Bureaux
Programmes mensuels
Souscriptions

Remonter
Comités de 2001
Réunions du Bureau de 2000
Comités de 2000
Réunion du Bureau de 1999
Comités de 1999


10 janvier 1999

En présence de M. et Mme. MOUTON, E. GILI

Le Conseil Général demande un complément d'informations comptables pour attribuer la subvention demandée par l'A.MON.T.
M. MOUTON montre le modèle envoyé par le C.G. à son expert-comptable présent lors de la séance. Il s'agit d'un modèle commun aux sociétés. Il ne concerne l'A.MON.T. qu'en ce qui concerne l'estimation de la collection d'exposition (estimée à 150.000 FF d'une manière toute à fait approximative). Le Musée ne possède pas pour l'instant d'équipement de bureau ni informatique. Il faudra estimer les disponibilités en banque, avec Mme. LONCHAMPT. La caisse étant régulièrement versée en banque, ne renferme aucune valeur.
Le travail consiste surtout à placer les différentes charges du Compte d'Exploitation, ainsi que les produits réalisés.
Il faudra prévoir une estimation pour l'année 1999, rendue nécessaire par le modèle du C.G.

La séance nous permet de revoir le Budget Prévisionnel de l'année 1999.
Les frais de l'exposition des Glacières et de l'Eau (été 1999) se décompose en :
Devis pour les deux maquettes (Thierry DESSERRE) 19.000 FF
Différents achats pour l'exposition et sa mise en place 8.000 FF
Catalogues et affiches selon modèle de l'expo. 1998 2.000 FF
Envois publicitaires 2.000 FF
Soit un total de 31.000 FF
La somme est jugée très importante…

Il est prévu une somme réservée au remboursement des différents déplacements de l'Emploi Jeune (visite au Musée des A.T.P. de Draguignan déjà effectuée, recherches en archives sur Nice, lien avec les Facultés d'Ethnologie et d'Histoire de Nice…) pour une somme forfaitaire de 5.000 FF.

De même, l'Emploi Jeune devrait pouvoir bénéficier d'un fond de caisse en disponibilité, pour les achats mineurs, estimé à 500 FF, qu'il faudra établir sous la responsabilité de Mme. LONCHAMPT.

Cyril s'est mise en relation avec l'Association Mémoire de la Drôme, qui propose l'achat de documents iconographiques portant sur l'exploitation de la glace dans leur région. Il faudra en connaître le coût. En attendant de prochaines informations…

La remise en fonction du Moulin nécessitera la reconstitution d'une gouttière pour introduire la farine dans le blutoir. En février sera tentée une première mouture. Reste à façonner l'habillage de la meule (voir plexiglass). Prévoir quelques menus frais pour l'achat du bois nécessaire et le plexiglass.

Dans le budget prévisionnel, rappeler la nécessité d'ouvrir des inventaires patrimoniaux informatisés et numérisés. Pour cela, la Médiathèque Saint-Jean mettant à notre disposition son matériel informatique, il nous reste à nous équiper en matériel de conservation et d'enregistrement. D'où l'achat programmé rapidement de l'enregistreur numérique (pour cela, le moins cher serait le mini-disque de Sony, à préférer à tout matériel de type DAT, deux fois plus cher). D'autre part, une collection de CD Rom vierges sera nécessaire pour conserver définitivement les informations récoltées. Henri GIUGE ou la Mairie de Saint-Martin nous permettant d'utiliser un graveur.

Mme. MOUTON demande l'achat d'un śil électronique afin d'avertir le guide de nouveaux visiteurs au Musée. L'achat devrait en être réalisé rapidement.

Il est posé par Eric GILI le problème du secrétariat, qui, tout en restant bénévole, devient l'affaire d'un véritable professionnel, devant les nécessités de l'extension des activités du Musée et du Centre d'Etudes Vésubiennes (mise en forme des bases de données, préparation de la publication " Pays Vésubien ", travail administratif, correspondance avec les institutions, gestion du site Internet, développement de la fréquentation du Musée…). Mme MOUTON propose de faire appel à un volontaire par l'intermédiaire du Vesubian…


Saint-Martin-Vésubie


Roquebillière


Parc National du Mercantour

-------

Sites amis

Portail Vésubien
L'actualité de la vallée

Anes de Blore
Randonnée

Education à l'environnement
dans le haut pays niçois
faune, flore, photos

 

Jardinage traditionnel
en Provence

légumes, fleurs, fruits
culture, soins

Les Moyens Pays
de la Région PACA

fiches pédagogiques pour l'éducation à l'environnement

 

Association de Chasse de la Haute Vésubie

   

---
Précédente | Remonter  
Haut de la page   

 

 

 

Site mis à jour le 20/04/2016

copyright © 2004-2013 AMONT